Olivier Dall’Oglio , coach de l’ASSE, est contraint de changer d’option offensive, à la suite de la blessure d’Ibrahim Sissoko. Laquelle va-t-il choisir contre Bordeaux.
Ibrahim Sissoko blessé et forfait contre Bordeaux
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent à l’ASSE. Olivier Dall’Oglio et son équipe ont perdu leur match de la 32e journée à Ajaccio (2-0), samedi. Lundi, ils ont été délogés de la 2e place de Ligue 2, par Angers, qui a pris un point à Grenoble (0-0). Ce mercredi, l’ASSE a confirmé une lésion musculaire au mollet de la jambe droite d’Ibrahim Sissoko. En attendant de connaître la durée de son indisponibilité, le buteur des Verts est forfait pour le match contre Bordeaux, samedi.
Le trio Cafaro, Cardona, Mbuku resté muet à Ajaccio
L’entraineur de Saint-Etienne avait déjà été privé du décisif attaquant à Ajaccio. Ayant ressenti une douleur à l’échauffement, il avait été écarté immédiatement du groupe.
Un forfait de dernière minute, qui avait contraint Olivier Dall’Oglio à modifier sa compo. Ce qui avait un peu déstabilisé l’attaque stéphanoise, restée muette en Corse.
Lors de la venue des Girondins à Geoffroy-Guichard, le coach de l’ASSE va devoir trouver la meilleure compo possible, pour renouer avec la victoire. En Corse, il avait aligné Nathanaël Mbuku à droite, Mathieu Cafaro à gauche et Irvin Cardona en pointe, à la place d’Ibrahim Sissoko. Ce trio n’avait pas marqué.
Dall’Oglio va-t-il précipiter le retour de Wadji ?
Olivier Dall’Oglio pourrait être poussé à précipiter le retour en Ligue 1 d’Ibrahima Wadji. Jeudi dernier, il avait annoncé ce dernier pour affronter Bordeaux. « Pour Ibrahima Wadji, c’est bien, mais il manque encore une semaine de travail pour le prendre dans le groupe ». L’avant-centre pourrait être lancé directement, après deux mois et demi d’absence. À condition qu’il soit apte, comme annoncé.
Dans cette configuration, Irvin Cardona retrouvera l’aile droite où il est le plus efficace, Cafaro restera à gauche et Wadji en pointe. Si le Sénégalais n’est finalement pas apte à rejouer, Olivier Dall’Oglio pourrait reconduire le trio offensif d’Ajaccio. Tout en revoyant le secteur défensif ou Dennis Appiah manque toujours à l’appel.