Le LOSC tentera de renverser Aston Villa jeudi soir à domicile en quart de finale retour de la Ligue Europa Conférence. Cependant, à la veille de ce match décisif, les Dogues reçoivent un coup dur.
Le LOSC a rendez-vous avec l’histoire
Quatrième de Ligue 1, le LOSC a envie de créer la surprise en Europe avec une place de demi-finale de Ligue Europa Conférence en ligne de mire. Mais il faudra déjà aux Dogues de réussir à refaire leur retard d’un but après la défaite 2-1 du quart de finale aller en Angleterre face à Aston Villa.
Les buts d’ Ollie Watkins et de John McGinn dans les deux mi-temps jeudi dernier ont donné une avance de deux buts au Anglais. Mais l’effort de Bafode Diakite à la 86e minute a redonné un mince espoir aux Lillois. Ce qui promet un match à suspense au Stade Pierre-Mauroy jeudi soir. Malheureusement pour les Dogues, ils mèneront cette bataille sans Edon Zhegrova.
Edon Zhegrova forfait face à Aston Villa
Edon Zhegrova s’est blessé à la cheville lors du match aller la semaine dernière à Villa Park. Paulo Fonseca espérait que l’ailier bosniaque de 25 ans se rétablirait à temps pour le match retour à domicile. Une décision devrait être prise à la dernière minute concernant sa participation au match retour, et la mauvaise nouvelle est malheureusement tombée.
S’exprimant lors de la conférence de presse d’avant-match mercredi, Paulo Fonseca a mis fin aux suspense sur la participation de Zhegrova au match. « Je m’attends à ce qu’il soit prêt pour le prochain match de championnat », a déclaré le technicien portugais. Il est d’ailleurs absent du groupe convoqué pour la réception d’Aston Villa.
Adam Ounas, qui avait été quelque peu exclu de l’équipe première, apparemment en raison d’un manque d’engagement à l’entraînement, a été intégré dans l’équipe. Lille fait face à une tâche difficile contre Aston Villa, encore plus avec un attaquant de taille en moins.