Chelsea s’intéresse à Pep Guardiola que son président Roman Abramovich se serait mis en idée de recruter le plus vite possible. Alors qu’il était au sommet du football européen, Pep Guardiola a quitté le FC Barcelone avec qui il a tout gagné en un temps record. Fatigué du football, le technicien espagnol a quitté le Barça pour s’offrir une année sabbatique, le temps de recharger les batteries avant de se relancer dans un autre challenge.
Guardiola est très demandé de Paris à Londres en passant par Doha où il était la semaine dernière sur invitation des responsables du football Qatarien. L’on y avait vu une manœuvre du PSG, mais à priori la fédération de football de ce pays chercherait à lui confier la sélection nationale pour la préparation de la Coupe du monde 2022. Chelsea lui s’est concrètement positionné sur le recrutement de l’ancien joueur qui réserverait sa réponse pour l’hiver prochain au moins.
Seulement, Roman Abramovich n’a pas pris l’ habitude de patienter et multiplierait les offensives en direction de Guardiola pour le convaincre d’accepter les clés de son club. Un harcèlement qui commencerait à ne plus plaire des masses au technicien espagnol comme le révèle The Sun.
D’après une publication de ce tabloïd anglais, un proche de Pep Guardiola aurait fait connaître l’agacement qu’éprouverait l’ancien coach du FC Barcelone vis à vis de la cour assidue que lui fait le magnat russe. Guardiola menacerait de répondre à la proposition d’Abramovich par la négative si ce dernier ne relâchait pas la pression qu’il exerce sur lui.