L’OM devra réaliser un match quasi parfait pour renverser le Benfica Lisbonne ce jeudi soir en quart de finale retour de Ligue Europa. Découvrez la compo de Jean-Louis Gasset avec des changements majeurs.
Jean-Louis Gasset revoit son plan pour le match retour contre Benfica
Après le PSG, un autre représentant français en demi-finale de Coupe d’Europe cette saison ? L’Olympique de Marseille peut y croire. Une semaine après sa défaite à l’aller (2-1) à Lisbonne, le club phocéen affronte ce jeudi soir Benfica au stade Vélodrome (21h) pour son quart de finale retour de Ligue Europa.
Un choc pour lequel l’équipe de Jean-Louis Gasset sera privée de plusieurs joueurs. Touché à Lisbonne jeudi dernier, Quentin Merlin ne figure pas dans la liste des 21 joueurs retenus pour ce match décisif. Tout comme Ismaïla Sarr et Jonathan Clauss, qui sont trop courts pour prendre part à cette rencontre.
Bamo Meïté, Valentin Rongier et Bilal Nadir sont également blessés, tandis que Jean Onana, Pape Gueye et Ulisses Garcia ne sont pas qualifiés pour la Ligue Europa, réduisant ainsi les options disponibles pour Jean-Louis Gasset. Face à ce problème d’effectif, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille devra revoir ses plans tactiques.
Emran Soglo aligné à gauche, Amine Harit repositionné en attaque
Jean-Louis Gasset a en effet décidé de réserver de nombreuses surprises dans son onze de départ pour affronter le Benfica, à en croire les informations dévoilées par L’Equipe. En l’absence de Quentin Merlin, c’est bien Emran Soglo qui va débuter dans le couloir gauche. Tandis que Chancel Mbemba sera repositionné à droite.
L’axe de la défense sera composée de Leonardo Balerdi et Samuel Gigot, toujours devant l’inamovible Pau Lopez dans les cages phocéennes. Gasset fera une nouvelle fois confiance à Azzedine Ounahi pour accompagner Jordan Veretout et Geoffrey Kondogbia au milieu de terrain.
L’attaque de l’OM sera composée d’Amine Harit, Iliman Ndiaye et Pierre-Emerick Aubameyang, meilleur de l’histoire de la Ligue Europa. Ce trio offensif tentera d’écœurer la défense adverse. L’OM, qui n’a pas joué en championnat ce week-end, devra donc se battre jusqu’au bout pour décrocher sa place pour le dernier carrée.
La composition officielle de l’Olympique de Marseille :
Gardien : Lopez
Défenseurs : Soglo, Balerdi, Gigot, Mbemba
Milieux de terrain : Ounahi, Kondogbia, Veretout
Attaquants : Harit, Aubameyang et Ndiaye.