OM – Benfica : Cet héros inattendu d’une soirée de folie au Vélodrome

Afficher l’index Masquer l’index

Le Stade du Vélodrome a vécu une soirée de bonheur jeudi soir avec la qualification de l’OM en demi-finales de la Ligue Europa. Un joueur s’est illustré comme le héros d’un peuple marseillais euphorique.

Le Vélodrome retourne à l’OM sa magie

Alors qu’au Vélodrome il semblait que « l’effet Gasset » s’était estompé, Marseille s’est relevé, grâce à une prestation sensationnelle de Pau López, pour revenir en demi-finale de la Ligue Europa six ans plus tard. Le club de Ligue 1 a enchaîné cinq défaites consécutives et a dû surmonter le 2-1 du match aller contre Benfica pour rêver de sauver une saison, jusqu’à présent, extrêmement décevante.

Avec un but de Moumbagna à 10 minutes de la fin du match (1-0), ils ont forcé la prolongation pour égaler le 2-1 du match aller. Aux tirs au but, le gardien de but espagnol a arrêté le penalty d’António Silva. Luis Henrique a transformé le penalty décisif pour finir de briser la résistance d’un Benfica qui dit au revoir à l’Europe. L’Atalanta attend déjà les Marseillais en demi-finale.

À voir OM : De Zerbi prépare une surprise contre Toulouse

Pau López, le héros d’une soirée de merveille

L’OM, qui avait maîtrisé Benfica pendant une grande partie du match, a donné le ballon à l’équipe de Roger Schmidt qui tentait de contre-attaquer, sachant que les Portugais ne voulaient pas aller à l’épreuve des tirs au but au Vélodrome. Cependant, les hommes de Gasset ont serré les rangs et ont réussi à conduire le match jusqu’aux tirs au but.

À ce moment précis, le « spectacle » de Pau Lopez a commencé. Benfica, qui avait gagné le tirage au sort, a choisi de tirer le premier… mais Ángel Di María a frappé le ballon contre le poteau. Joaquin Correa, Kondogbia et Balerdi ont fait leur travail en convertissant leurs penaltys respectifs et, dans le quatrième tir de Benfica, Pau a de nouveau stoppé le tir d’António Silva et a mis le Vélodrome en extase.

Luis Henrique, entré en jeu en seconde période, a transformé le penalty décisif, faisant du bien à ses coéquipiers pour guider Marseille, avec Pau Lopez, vers les demi-finales de la Ligue Europa. Une étape de la compétition à laquelle ils n’ont plus mis les pieds depuis 2018. Pau Lopez, dont l’avenir était mis en doute, vient ainsi de gagner des points sans doute aux yeux de Pablo Longoria.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :