Le technicien de l’AC Milan, Stefano Pioli n’est plus en odeur de sainteté au sein de ce club. Son avenir est incertain. La direction du club aurait identifié son successeur en Ligue 1.
Stefano Pioli sur le départ de l’AC Milan cet été ?
L’AC Milan veut entamer une révolution en son sein. Le club italien veut opérer de nombreux changements dans le staff technique pour permettre à l’équipe de s’imposer en Serie A et en Europe. En juin 2023, le président-fondateur du fonds d’investissement américain RedBird, Gerry Cardinale a limogé le responsable technique du club, Paolo Maldini et a nommé Zlatan Ibrahimovic comme son conseiller personnel chargé de refondre le Milan AC.
Le Suédois doit mettre en place la stratégie adéquate pour insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe. Le poste du technicien milanais, Stefano Pioli est menacé. Le club lombard est deuxième de Serie A à 14 points du leader l’Inter Milan. Les Rossoneri vont réaliser une deuxième saison consécutive sans le moindre trophée. L’AC Milan a été éliminé en quarts de finale de la Ligue Europa par l’AS Roma le jeudi 18 avril 2024.
Stefano Pioli est désormais sur la sellette. Les dirigeants milanais recherchent déjà son remplaçant. Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano et de la Gazzeta dello Sport, la direction du club milanais aurait des vues sur le technicien du LOSC Lille Paulo Fonseca.
Le Portugais maîtrise parfaitement le championnat italien. Il a fait son passage sur le banc de l’AS Roma entre 2019 et 2021. Les Italiens n’ont pas encore entamé de discussions avec Paulo Fonseca. Il est sous contrat avec les Dogues. L’AC Milan pourrait accélérer le dossier pendant le mercato estival.
Damien Comolli dans le viseur de l’AC Milan
Outre le poste d’entraîneur, les dirigeants de l’AC Milan vont attirer de nouvelles personnes. Les Rossoneri ciblent le président du Toulouse FC, Damien Comolli pour occuper le poste de Directeur général du club italien. Il réalise un travail formidable à la tête des Violets.