Le PSG s’est vite inscrit sur la liste des clubs désireux de recruter Daniele De Rossi, que Zlatan Ibrahimovic voudrait aussi voir débarquer à Paris. Plusieurs informations en provenance d’Italie faisaient état, il y a quelques jours, d’un réel intérêt du Paris Saint-Germain pour le milieu de terrain de l’As Roma. Malgré le temps qui passe, la tension ne retombe pas dans ce dossier et la Gazzetta dello Sport, en rajoute une couche avec son annonce d’un prochain départ du joueur pour le PSG ou le Real Madrid.
Zdenek Zeman, entraîneur de l’As Roma a évoqué l’actuel faible niveau de son joueur sur Rai 1, en disant : « De Rossi n’est pas un problème pour moi, mais il n’a pas le rendement de De Rossi. C’est un joueur important pour nous et j’espère qu’il retrouvera le niveau qui était le sien lors des précédentes saisons. Je n’ai jamais eu de problèmes avec lui, même si ses paroles après le match contre la Juve ne m’ont pas plu. Mais c’est déjà du passé. »
Cette sortie du coach de la Roma montre que la situation de Daniele De Rossi ne va pas s’arranger dans les jours à venir. Ce qui fait dire à la Gazzetta dello Sport, que le moment de son départ approche. D’après ce média, le PSG et le Real Madrid seraient les deux clubs bien positionnés pour recruter l’italien lors du très prochain mercato hivernal. Un proche du joueur avait également déclaré au média anglais Talksport, que Daniele De Rossi privilégiait le PSG ou le Real Madrid comme destination en cas de départ de la Roma.