Associé à l’OM pour concurrencer ou pousser Pau Lopez sur le banc, Brice Samba pourrait quitter le RC Lens cet été. Mais le club lensois ne compte pas brader son gardien de but.
Brice Samba dans les plans de l’OM ?
Débarqué en juillet 2022 en provenance de Nottingham Forest contre un chèque de 5 millions d’euros, Brice Samba s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1. Impressionnant dans les cages du RC Lens, l’international français a remporté le Trophée UNFP du meilleur gardien du championnat en 2023. Mais avec l’arrivée de l’international burkinabé Hervé Koffi, actuel portier de Charleroi, Samba pourrait être en train de vivre ses dernières semaines avec les Sang et Or.
Une aubaine pour l’Olympique de Marseille qui pourrait donc profiter de cette situation pour rapatrier son ancien gardien de but. Alors que l’Espagnol Pau Lopez commence à montrer quelques signes de fébrilité, les dirigeants marseillais penseraient notamment au protégé de Franck Haise pour le prochain mercato estival. D’autant que les supporters olympiens ne verraient pas d’un mauvais oeil ce retour à la maison.
Toutefois, l’Insider Mohamed Toubache-Ter a rapidement refroidi cette piste, expliquant notamment : « Samba à l’OM ? Soyons sérieux. C’est pas envisageable ? Pas du tout, pas à ma connaissance. » Même si ce n’est pas à Marseille, le natif de Linzolo aurait de fortes chances d’intégrer un nouveau vestiaire la saison prochaine et le RCL aimerait bien en profiter pour réaliser une grosse vente.
Le RC Lens réclame 20M€ pour Brice Samba
Annoncé sur le départ cet été, Brice Samba ne sera pas du tout bradé. La direction du Racing Club de Lens entend bien profiter des magnifiques performances de son numéro 30 ainsi que de sa situation contractuelle (lié jusqu’en juin 2028) pour tirer un bon prix de son futur transfert. En effet, selon les informations de Canal+, les décideurs lensois réclameront plus de 20 millions d’euros pour céder l’ancien partenaire de Seko Fofana.
Annoncé en Italie et un peu partout en Europe, Brice Samba pourrait finalement opter pour une destination exotique. En effet, à en croire plusieurs sources proches du dossier, le portier lensois ferait l’objet d’une cour assidue de plusieurs clubs au Qatar et en Arabie Saoudite.