Après la victoire du PSG face à l’Olympique lyonnais, le technicien du Paris SG, Luis Enrique s’est prononcé sur l’avenir de Kylian Mbappé.
Luis Enrique maintient le flou sur l’avenir de Kylian Mbappé
Le Paris Saint-Germain a étrillé l’Olympique lyonnais (4-1) au Parc des Princes le dimanche 21 avril 2024 en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Lors de cette rencontre, le tacticien du PSG, Luis Enrique, a décidé de faire reposer l’attaquant Kylian Mbappé après plusieurs matchs intenses, notamment les quarts de finale de la Ligue des Champions. Interrogé sur l’avenir de Mbappé à l’issue de la rencontre, le technicien espagnol a refusé de se prononcer sur ce sujet avant l’annonce officielle du départ du champion du monde 2018.
« Je n’ai rien à dire concernant Kylian. Je continuerai de garder le silence, jusqu’au moment où les différentes parties impliquées se prononceront. Ce sera alors le moment de parler », a lâché Luis Enrique. Au lendemain de la qualification du PSG pour la demi-finale de la Ligue des Champions, Luis Enrique a également esquivé la question sur l’avenir de Kylian Mbappé.
« Je crois que vous devriez poser la question à Kylian Mbappé, Je suis sûr que vous aimeriez lui poser la question, mais vous ne pouvez pas. Moi, j’attends que Kylian Mbappé et le club prennent leur décision. Et à ce moment-là, je répondrai avec plaisir à vos questions », a répondu Enrique au micro de Prime Video.
Luis Enrique en froid avec Mbappé ?
La relation entre Kylian Mbappé et Luis Enrique est tendue. Depuis que l’attaquant tricolore a annoncé à ses dirigeants son départ du PSG à la fin de cette saison, il est traité comme tous les autres joueurs. Luis Enrique réduit son temps de jeu. Il le fait souvent sortir en cours de jeu. Cette situation agace le joueur et son entourage.
Le clan Mbappé est monté au créneau et a dénoncé la gestion de la star française par Enrique. Kylian Mbappé va poursuivre sa carrière dans un autre club la saison prochaine. Sauf retournement de situation, il va rejoindre le Real Madrid. Les deux camps auraient déjà bouclé les négociations.