Le PSG a ravi son public du Parc des Princes lors de la réception du FC Porto qu’il a battu (2-1) en match de Ligue des Champions. Bien que la quasi-totalité des spécialistes du football français s’accordent pour saluer la prestation du club de la capitale, Vincent Guérin, ancien joueur du Paris Saint-Germain lui refuse de donner dans l’euphorie ambiante après ce succès.
Carlo Ancelotti avait changé son système de jeu qu’il avait pour ce match passé en 4-4-2, un système qui semble convenir à ses joueurs puisque même Javier Pastore a été bon dans cette configuration. Vincent Guérin a confié au Parisien : « Ce sont toujours les hommes qui font le système. En 4-4-2 aussi, on a vu que le PSG a toujours des problèmes pour maîtriser le jeu. Ça a marché car il y avait de l’envie et que les Parisiens avaient un objectif commun. »
Même son de cloche pour Jean-Michel Larqué, lequel disait de son côté sur RMC : « Un succès en Ligue des champions est toujours convaincant. Mais même si le PSG s’est rassuré, il ne faut pas s’enflammer. On voit qu’Ancelotti tâtonne encore, car Pastore n’est pas un milieu gauche même s’il ne s’en est pas trop mal sorti. Le bon match de l’Argentin prouve que le problème n’est pas que tactique. »