Après sa victoire face au FC Nantes, le SRFC peut espérer jouer l’Europe. Les hommes de Julien Stéphan devront batailler en fin de saison.
Le SRFC n’a pas son destin entre les mains
Victorieux 3-0 du derby face à Nantes samedi, le Stade Rennais s’est bien repositionné au classement. Les Bretons sont 7ème à l’issue de la 30ème journée de Ligue 1. En plus de la victoire face à un rival, les hommes de Julien Stéphan ont profité des contre-performances de leurs concurrents directs à l’Europe. Lyon s’est incliné à Paris (4-1), Reims s’est incliné face à Montpellier (1-2) et Marseille a fait match nul à Toulouse (2-2)
La 7ème place des Rennais au classement pourrait n’être que provisoire. L’OM est derrière les Bretons après son match nul à Toulouse, mais dispose d’un match en retard par rapport aux Rouge et Noir. Les Marseillais accueilleront en effet l’OGC Nice mercredi à 21 heures au Stade Vélodrome.
Un calendrier équilibré
Julien Stéphan a déjà prévenu ses joueurs : il en veut plus en cette fin de saison. « La fin de saison, ça passera par l’efficacité offensive. J’espère que cette victoire va nous permettre de réenclencher un cycle positif. On ne lâchera rien » a-t-il déclaré après la victoire à Nantes. Le SRFC devra maintenir le rythme s’il souhaite se qualifier en Coupe d’Europe. La 7ème place pourrait être synonyme de qualification en Ligue Europa Conférence, en cas de victoire du PSG face à l’OL en finale de la coupe de France.
Avec 4 points de retard sur le RC Lens, 6ème, les Bretons auront du mal à espérer mieux qu’une qualification pour la C4. Le SRFC aura tout de même la chance d’affronter les Sang et Or à domicile lors de la 33ème journée. D’autres confrontations directes sont à prévoir entre les équipes concurrentes à l’Europe, avec notamment Marseille – Lens, Reims – Brest ou encore Lille – Lyon.
De son côté, le SRFC accueillera Brest dimanche prochain. Les Bretons se déplaceront ensuite à Metz, avant d’accueillir Lens. Un autre choc attendra les hommes de Julien Stéphan lors de la dernière journée, puisque les Rouge et Noir se déplaceront à Reims.