Le SRFC accueillera Brest ce dimanche. S’il ne perdent pas, les Brestois seront assurés d’être européens.
Brest européen pour la première fois dimanche ?
Rennes devra jouer les trouble-fêtes, dimanche face à Brest (17h05). En cas de match nul ou de victoire, les Brestois seront assurés mathématiquement de finir dans le top 6 de la Ligue 1 en fin de saison, ce qui est synonyme de qualification automatique en Coupe d’Europe.
Le défi est gros pour les Rennais, qui restent sur trois défaites lors des quatre derniers matchs malgré la belle victoire de samedi sur le terrain de Nantes (3-0). Avec 11 points de retard sur leur adversaire du week-end, les hommes de Julien Stéphan ne pourront certainement pas les rattraper, et devront se contenter de retarder leur joie.
Rennes a un coup à jouer
Malgré l’écart au classement entre les deux équipes, le SRFC a clairement un coup à jouer dans cette rencontre. Les Brestois ont beaucoup de mal face aux grosses écuries du championnat. Ces derniers n’ont battu aucune équipe autre équipe du Top 5, et ils ont perdu à Lyon, à Lens et à Marseille.
Au match aller, les deux équipes s’étaient séparées après un triste 0-0. Les Brestois avaient dominé la rencontre mais n’étaient pas parvenus à s’imposer. Quel que soit le scénario, le SRFC doit impérativement gagner dimanche pour espérer finir dans le top 7 en fin de saison, en sachant qu’une éventuelle qualification en Ligue Europa Conférence dépendra d’une victoire du Paris SG en finale de Coupe de France