Le portier de Lille et de l’Equipe de France, Michael Landreau, vient de rompre le contrat qui le liait au Losc jusqu’en 2014. L’ancien portier de FC Nantes et du PSG pourrait retourner chez les Canaris où il a évolué jusqu’en 2006.
C’est l’Equipe qui a fait connaître la nouvelle de la rupture à l’amiable du contrat de Landreau avec le Losc, auteur d’un mauvais début de saison avec une 10ème place en Ligue 1 (21 points en 15 matchs). Le Losc a également fait une très mauvaise campagne européenne avec 5 défaites en 6 matchs pour pour 1 victoire. Après Gervinho Yohan Cabaye, Adil Rami, Hazard et M. Sow, le Losc perd l’un de ses meilleurs éléments de ses dernières saisons. Plusieurs sources indiquent que le départ du portier a été provoqué par sa mauvaise relation avec Rudi Garcia et Frédéric Paquet (directeur sportif du Losc).
L’ancien Nantais qui sera remplacé dans les buts lillois par Steeve Elena pourrait faire son retour à Nantes, actuel 2ème de Ligue 2, bien engagé pour rejoindre la Ligue 1 en fin de saison.