Tenu en échec par Toulouse lors de la dernière journée, l’OM espère se ressaisir ce mercredi soir contre l’OGC Nice. Et à la veille de ce choc, une absence de dernière minute perturbe les plans de Jean-Louis Gasset.
Jean-Louis Gasset privé d’Amine Harit contre l’OGC Nice ?
Ce match en retard de la 29e journée de Ligue 1 décidera des ambitions européennes de l’Olympique de Marseille. Sur une série de trois défaites consécutives et un match nul contre Toulouse (2-2), les Marseillais se retrouvent dans l’obligation de s’imposer contre l’OGC Nice ce mercredi soir s’ils veulent se relancer dans la course à l’Europe.
9e au classement avec 40 points, l’OM se trouve à 7 points de son adversaire, classé 5e. Ce derby de la Méditerranée revêt donc une importance capitale pour les deux équipes, chacune visant à sécuriser sa position européenne. Le soutien du public du Vélodrome, toujours fervent, sera un atout pour les hommes de Jean-Louis Gasset lors de ce choc.
Malgré ses nombreuses contre-performances à l’extérieur, l’OM reste très solide dans ses bases, ne concédant qu’une seule défaite cette saison au Vélodrome face au PSG (0-2). Les Phocéens tenteront ainsi de s’imposer ce mercredi soir face aux Aiglons. Toutefois, à la veille de cette rencontre une inquiétude place à l’OM.
En effet, selon les informations de La Provence, Amine Harit n’a pas participé à la séance d’entraînement. Les raisons exactes de son absence n’ont encore été précisées, mais il y a de grandes chances que le milieu offensif marocain manque le match contre l’OGC Nice.
Jonathan Clauss et Enzo Sternal étaient présents à l’entraînement
Face à son absence, Jean-Louis Gasset devra revoir ses plans. De plus, Ismaïla Sarr et Chancel Mbemba ont également manqué cette séance d’entraînement. Ils sont quasiment forfaits pour la réception de l’OGC Nice, ajoutant des soucis supplémentaires à l’entraîneur de l’OM pour la composition de son équipe.
Cependant, une note positive se profile avec le retour de Jonathan Clauss. Le latéral droit de l’OM a repris l’entraînement et postule pour une place dans le groupe de l’OM. Pour pallier ces absences, Jean-Louis Gasset envisage de faire appel à des jeunes joueurs issus du centre de formation, tels qu’Enzo Sternal, qui ont eu l’occasion de s’entraîner avec l’équipe professionnelle.
Ce match contre Nice sera donc un test important pour l’Olympique de Marseille, qui devra composer avec ces absences et incertitude tout en visant une victoire indispensable afin se relance dans la course pour une place européenne.