Mercato : Tiéné, Hoarau et Gameiro sur le départ, Hamsik et Evra au PSG ?

PSG

Le Paris Saint-Germain va dégraisser son effectif professionnel par des départs lors du mercato de janvier prochain. Le club de la capitale compte, pour ce faire, se séparer de certains de ses joueurs dont il ne veut pas plomber la carrière, à savoir Kevin Gameiro, Guillaume Hoarau et l’ivoirien Siaka Tiéné.

Javier Pastore que la rumeur annonçait proche de l’Inter Milan ses derniers temps ne va pas bouger, en tout cas d’après Carlo Ancelotti. Le technicien italien a confié à Sky 24, à propos d’El Flaco : « Pastore restera à 100% avec nous, ce n’est pas lui qui sera vendu…»

Siaka Tiéné qui n’a pas de temps de jeu au PSG est clairement de ceux qui quitteront le club. D’après nos informations, les dirigeants du PSG devraient lui faire savoir la semaine prochaine qu’il dispose d’un bon de sortie. Leonardo est même prêt à faciliter son départ, y compris financièrement pour lui permettre de trouver un nouveau challenge en France où l’étranger.

Même si Guillaume ne sait pas trop s’il veut rester sur le banc parisien où trouver plus de temps de jeu ailleurs, il devrait bien être poussé vers la sortie par le club. Kevin Gameiro quant à lui a les idées claires sur son avenir. L’ancien merlu veut quitter le PSG et serait prêt à rejoindre Valence si ce club revient à la charge au prochain mercato. Il serait prêt à étudier toutes les possibilités qui s’offrent à lui pour retrouver plus de temps de jeu sous de nouvelles couleurs.

Pour remplacer ce beau monde, Paris veut s’offrir Patrice Evra. D’après plusieurs médias français, dont Le Parisien et outre-Manche par The Independant et le Daily Telegraph, l’international tricolore de Manchester United, pas forcément intéressé par un retour en France, serait dans le viseur du PSG.

Comme à son habitude, en tout cas depuis qu’il riche, le PSG devrait bien tenter d’attirer un joueur de Serie A dans ses rangs lors du prochain marché des transferts. Le napolitain Marek Hamsik (25 ans, 7 buts en 15 matchs de Serie A) serait de nouveau dans le viseur parisien. D’après les médias transalpins, le Slovaque qui avait déjà ouvert la porte à un départ vers le PSG l’an dernier devrait être une cible de ce club. Acheté 5,5M€ à Brescia en 2007 par Naples, Hamsik devrait coûter plus de 25 millions d’euros au club de la capitale.