Le RC Lens traverse une saison 2023-24 très mitigée. La dernière sortie des Sang et Or a encore été marquée par la polémique, malgré une victoire 1-0 face à Clermont.
Le RC Lens dans un climat mouvementé
Malgré une honorable sixième place dans la première partie de tableau, le RC Lens doit faire face à de nombreux bouleversements lors de cette saison 2023-24. Moins d’un an après une campagne historique conclue par une place de vice-champion derrière le Paris Saint-Germain, le club artésien est plongé dans un climat mouvementé, en coulisses comme dans les tribunes.
Après une expérience en Ligue des champions, Lens a dû se remobiliser en Ligue 1. Mais les acteurs clés de l’effectif ont connu des fortunes diverses, à l’image d’Elye Wahi. Arrivé à l’intersaison 2023 en remplacement de Loïs Openda, l’international français Espoir a parcouru tous les états cette saison.
Elye Wahi en froid avec le public lensois
Auteur de grands éclairs sur la scène européenne, Elye Wahi n’a inscrit que 7 buts en Ligue 1. Un manque de réussite qui a généré des sifflets au Stade Bollaert lors du match face à Clermont, samedi soir (1-0). Pour Brice Samba, l’attitude de cette partie des supporters était inacceptable. « C’est un scandale, vous êtes chez vous, vous menez 1-0, votre attaquant est sifflé, j’ai rarement vu ça », a pesté le gardien des Sang et Or.
« Je ne sais pas pourquoi il est sifflé. Parce qu’il a raté… Mais qui ne fait pas d’erreurs ? Pour moi, c’est un scandale. Peut-être que l’année dernière, nous avons tellement habitué les gens à tout gagner, à être bons à chaque match. Les gens ont peut-être changé leurs standards, il faut que les gens redescendent vite », a conclu l’international français, très vexé. Le message est passé.