C’est le statu quo en tête de la Ligue 2. L’ASSE reste à l’affût des deux premières places, occupées respectivement par Auxerre et Angers.
L’ASSE en mauvaise posture, comparativement à Auxerre et Angers
Disputée mardi soir, la 34e journée de la Ligue 2 a rendu son verdict. Il n’y a pas eu de changement sur le podium, comme dans le bas du classement. L’ASSE (60 points) est toujours troisième au classement, derrière le leader Auxerre (64 points) et son dauphin Angers (52 points).
Les trois équipes ont remporté chacun leur match et maintiennent fermement leur position. L’AJA a étrillé Laval (4-0) et le SCO s’est s’imposé à Guingamp (1-2). Quant à l’AS Saint-Etienne, elle a infligé une défaite à Grenoble, au stade des Alpes, dans le dernier quart d’heure (2-0).
Dans cette course très serrée vers la Ligue 1, l’ASSE est dans une mauvaise posture. Elle n’a pas son destin entre les mains. Elle doit espérer que ses adversaires trébuchent dans le dernier virage, afin de les doubler, notamment Angers qui n’a qu’un seul point d’avance.
Une 35e journée encore palpitante, entre l’ASSE, le SCO et l’AJA
La prochaine journée s’annonce donc encore palpitante, surtout que ces trois concurrents pour la montée directe se tiennent en seulement 4 points, à 4 matchs de la fin du championnat. C’est l’ASSE qui ouvrira la 35e journée, face à Caen, samedi (15h). Angers suivra contre Paris FC (19h), puis Auxerre clôturera cette étape, le lundi 29 avril, à Dunkerque (20h45).
Pour rappel, les deux premières places du podium sont directement qualificatives pour la montée en Ligue 1. Quant au 3e, il disputera les barrages, d’abord contre le vainqueur des play-off entre le 4e et le 5e, puis une double confrontation (aller et retour) avec le 16e de la Ligue 1.
Saint-Etienne veut absolument éviter cette étape à 3 matchs supplémentaires, entre le 24 mai et le 2 juin. Pour ce faire, Olivier Dall’Oglio et son équipe ont à cœur de gagner tous leurs matchs, afin de profiter d’un éventuel faux pas d’Angers ou d’Auxerre, dans le sprint final vers l’élite.