Convoité par le PSG, Lamine Yamal ne sera pas vendu cet été par le Barça.
Lamine Yamal déclaré intransférable
Alors que le PSG est en quête d’un remplaçant de choix à Kylian Mbappé, le journal espagnol Marca annonce qu’il ne s’agira en tout cas pas de Lamine Yamal. La jeune pépite du Barça a été déclarée intransférable par son président Joan Laporta.
Le PSG était venu aux renseignements en début d’année, avec une offre avoisinant les 200 millions d’euros, comme l’avait admis Joan Laporta. « Nous avons reçu des offres pour Lamine Yamal, mais nous avons dit non. Parce que nous avons confiance en lui, parce qu’il est le futur de l’équipe » avait déclaré le boss blaugrana.
Le PSG va revenir à la charge
Lancé la saison dernière par Xavi, le jeune ailier droit a explosé cette saison, avec à la clé un rôle de titulaire en attaque au Barça. En 31 matchs de Liga, il a inscrit 4 buts, délivré 3 passes décisives et créé 25 grosses occasions. Des stats plus qu’honorables pour ce jeune joueur de 16 ans.
Malgré le refus de Laporta, le PSG pourrait encore revenir à la charge pour s’attirer les services de Lamine Yamal. Le club parisien souhaite tenter le Barça avec une offre irrefusable, en sachant que le club catalan est dans une situation économique compliquée. Du côté de Laporta, tout est clair, si le PSG veut Lamine Yamal, il devra payer sa clause libératoire d’un milliard d’euros.