La direction de l’AS Saint-Etienne peut entrevoir les prochains mois avec beaucoup d’optimisme. Dans une situation financière difficile, une très bonne nouvelle est tombée mercredi pour le club.
L’AS Saint-Etienne bientôt rachetée
Le club du Forez fait face à un déficit structurel qui obligerait les dirigeants à injecter 10 millions d’euros dans les caisses du club. Pour faire face à la situation financière difficile de l’AS Saint-Etienne, les co-présidents Bernard Caïazzo et Roland Romeyer envisagent de vendre le club.
La situation de vente a même connu des développements récents avec une date butoir fixée avant le passage devant la DNCG. Plusieurs offres de rachat ont été mentionnées, y compris celle d’Ivan Gazidis, ancien dirigeant de l’AC Milan et d’Arsenal, qui serait en pole position pour le rachat, selon Foot Mercato.
Il est rapporté qu’un fonds canado-américano-chinois serait impliqué dans l’opération avant de placer Gazidis à la présidence du club. La fin de la saison s’annonce donc décisive pour l’avenir de l’ASSE, avec des enjeux sportifs et financiers importants.
Les Verts ne sont plus dans le rouge
Pendant que le club se bat pour son retour en Ligue 1, de nouvelles rassurantes parviennent à la direction depuis la DNCG. En effet, selon Ouest France, l’ASSE connaît un résultat net positif de 151 000 euros d’après le dernier rapport du gendarme financier présenté mercredi sur l’exercice 2022-2023.
Pour la direction du club, c’est un bilan positif alors que l’AS Saint-Etienne affichait un déficit de 6,8 millions d’euros il y a tout juste un an.