Annoncé à un pas du PSG dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé, l’attaquant de Naples, Victor Osimhen, va devoir encore patienter un peu. Explications.
Victor Osimhen très proche du PSG ?
À la recherche d’une nouvelle star offensive pour compenser le départ à venir de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain se rapprocherait sérieusement du but pour Victor Osimhen. D’après la presse italienne, les dirigeants parisiens et leurs homologues du SSC Naples seraient en passe de trouver un terrain d’entente pour le transfert de l’attaquant de 25 ans.
À en croire les informations obtenues par le quotidien napolitain Il Mattino, l’international nigérian serait même « à un pas » du club de la capitale française. Le deal devrait être officialisé au terme de la saison lorsque le président des Gli Azzurri, Aurelio de Laurentiis, aura reçu le chèque de 120 millions d’euros représentant le montant de la clause libératoire de Victor Osimhen.
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, l’ancien buteur de Lille s’apprêterait ainsi à faire son retour en Ligue 1 pour défendre les couleurs Rouge et Bleu. Pour autant, l’affaire serait encore loin d’être bouclée selon une source hexagonale.
Victor Osimhen sur le quai, Luis Diaz espéré
Si les médias transalpins évoquent un sérieux rapprochement entre le Paris Saint-Germain et le SSC Naples sur la piste Victor Osimhen, RMC Sport assure qu’il n’y a toujours aucun accord entre les deux clubs pour le Ballon d’Or africain 2023. L’ancien partenaire de Fabian Ruiz est bien intéressé par l’idée d’un transfert au Paris SG, mais Luis Campos nourrirait d’autres ambitions pour la succession de Kylian Mbappé.
En effet, le média métropolitain explique que le conseiller football du PSG scrute d’autres pistes puisque le rôle d’avant-centre n’est pas une prioritaire pour le prochain mercato estival. La direction parisienne n’ayant aucune intention de se séparer de Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani. En priorité, le PSG aimerait faire venir un ailier gauche et le nom de Luis Diaz semble plaire à certains membres du club, même si son profil ne fait pas l’unanimité. Affaire à suivre donc…