Après avoir annoncé son départ, Xavi Hernandez a changé d’avis et va bien rester l’entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine.
Xavi Hernandez change d’avis pour son avenir au Barça
Coup de tonnerre en Catalogne. Décidé à quitter le FC Barcelone à l’issue de la saison, Xavi Hernandez a changé d’avis et va bien honorer son contrat, qui prend fin en juin 2025. Hésitant depuis quelques semaines, il va bien rester à la tête de son club de coeur malgré l’élimination du Barça en Ligue des Champions et la probable perte du titre de champion d’Espagne au profit du Real Madrid.
En conférence de presse, l’ancien milieu de terrain s’est montré heureux de continuer l’aventure avec son club. « Je suis très heureux et reconnaissant. Je pense que mon équipe est incroyable, mais il est évident que nous devons nous améliorer et ajuster les choses en interne pour que les joueurs donnent le meilleur d’eux-mêmes », indique Xavi Hernandez.
Joan Laporta heureux de la décision de Xavi
Le président du FC Barcelone Joan Laporta était lui aussi très heureux du choix de son entraîneur de continuer l’aventure. « Il a l’ambition de continuer à gagner, en étant plus compétitif. Des changements et des ajustements seront apportés pour améliorer la situation. Depuis notre rencontre hier, il nous est apparu clairement qu’il s’agissait d’une bonne nouvelle », déclare le président des Blaugranas.
Joan Laporta a vanté la stabilité que représentait le fait que Xavi reste au club. Ce dernier devra tout de même faire face à un futur incertain au FC Barcelone, en difficulté financière et qui veut restructurer son effectif.