En quête de renforts de poids au milieu de terrain, le PSG aurait lancé son offensive pour le capitaine de l’AS Monaco, Youssouf Fofana, pour cet été.
Le PSG s’est renseigné pour Youssouf Fofana
Sous contrat jusqu’en juin 2025, Youssouf Fofana devrait quitter les rangs de l’AS Monaco lors du prochain mercato estival. Débarqué en janvier 2020 en provenance du RB Strasbourg contre un chèque de 15 millions d’euros, le colosse milieu de terrain français veut quitter le Rocher pour passer un cap dans sa carrière. Désireux de disputer régulièrement la Ligue des Champions, le joueur de 25 ans pourrait rejoindre le club de sa ville natale.
En effet, selon les informations relayées ces dernières heures par Foot Mercato, les dirigeants du Paris Saint-Germain se seraient rapprochés de l’entourage de l’international tricolore pour évoquer un transfert lors du mercato d’été à venir. Même si les pistes Joshua Kimmich et Bruno Guimarães sont les plus chaudes, Luis Campos n’exclurait pas l’arrivée de Youssouf Fofana, dont le profil plairait énormément à Luis Enrique. Toutefois, le Champion de France en titre devra s’attendre à livrer bataille dans ce dossier puisque le natif de Paris intéresserait bien du monde à l’étranger.
Grosse concurrence pour Youssouf Fofana
Pressenti sur le départ l’été passé, Youssouf Fofana est finalement resté à l’AS Monaco. Mais son aventure sur le Rocher devrait se terminer dans deux mois. Auteur d’une grande saison avec notamment 3 buts et 3 passes décisives en 31 matches toutes compétitions confondues, le protégé d’Adi Hütter intéresserait plusieurs grands clubs européens. Outre le Paris SG, l’Atlético Madrid, l’AC Milan et Arsenal se seraient également positionnés pour le recruter cet été.
« Selon nos informations, le PSG a pris des renseignements à son sujet. À l’étranger également, ça s’active fort puisque l’Atletico de Madrid, l’AC Milan et Arsenal sont également sur ses traces. Des courtisans prestigieux pour un joueur qui va assurément animer le mercato estival », explique Foot Mercato. Pour libérer son numéro 19 de sa dernière année de contrat, l’AS Monaco pourrait se contenter d’un montant compris entre 25 et 30 millions d’euros.