L’Olympique de Marseille est très limité dans son effectif y compris au poste de gardien où seul Steve Mamdanda est son véritable rempart. L’OM cherche donc à engager un nouveau portier pour prévenir une éventuelle indisponibilité du capitaine marseillais.
Elie Baup a donné l’occasion a Gennaro Bracigliano de faire ses preuves en Europa League contre Limassol (3-0). Un test qui ne s’est pas avéré concluant pour l’ex-gardien de Nancy, lequel pourrait se voir reléguer au troisième choix si son club trouve un nouveau portier. Les dirigeants olympiens surveilleraient les situations de deux anciens gardiens de but du PSG, à savoir Apoula Edima Bete Edel (Hapoel Tel Aviv FC, 9 match de championnat) et l’ancien portier du Losc, Mickaël Landreau, que la rumeur annonçait en accord avec Bastia.
Les dirigeants du club corse ne se reconnaissant pas dans ses informations des médias français, l’Olympique de Marseille qui s’intéresserait à sa situation pourrait lui proposer un nouveau challenge. Landreau est libre depuis la rupture de son contrat avec Lille il y a deux jours.