Interrogé sur la situation d’Orel Mangala, qui n’a pas joué depuis 3 semaines, Pierre Sage a tenu à clarifier la situation.
Pierre Sage : « Mangala n’a pas disparu »
Ce week-end, l’Olympique Lyonnais accueille l’AS Monaco, dimanche à 19 heures, pour l’un des chocs de cette 31ème journée de Ligue 1. En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur de l’OL Pierre Sage a été interrogé au sujet d’Orel Mangala, qui n’a pas disputé la moindre minute depuis 3 semaines.
« Mangala n’a pas disparu des radars, il a juste moins de temps de jeu. Il faut savoir qu’il avait rechuté (de sa blessure) après la trêve internationale », a expliqué le technicien lyonnais. Absent du déplacement à Nantes, il avait été laissé sur le banc à Paris et face à Brest.
« La physionomie de la rencontre contre Brest n’a pas permis qu’il joue, car à ce moment-là, ce n’était pas de son profil dont on avait besoin. L’équipe avait besoin d’un profil plus offensif. Contre le PSG, Corentin Tolisso était rentré à sa place, mais ça ne veut pas dire qu’il y a quelque chose contre lui », a ensuite expliqué Pierre Sage.
56 minutes sur les 7 derniers matchs
Comme le souligne le compte spécialisé Oetl, Orel Mangala n’a disputé que 56 minutes sur les 7 dernières rencontres de l’OL toutes compétitions confondues. Le milieu de terrain belge a enchaîné les blessures et d’autres joueurs lui ont été préféré lors de certaines rencontres.
Pour clore le débat, Pierre Sage a tenu à réaffirmer l’importance d’Orel Mangala dans le groupe lyonnais : « il est très important pour nous, sinon le club n’aurait pas fait tout ce qu’il a fait pour le recruter, a insisté Pierre Sage. Il est et il sera important dans les saisons à venir. »