De passage en conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique s’est projeté sur la saison prochaine avec une révélation sur une signature attendue au PSG.
PSG : Luis Enrique confirme la signature d’un jeune milieu offensif
Profitant de la rotation instaurée par Luis Enrique dès son arrivée en juillet passé, des jeunes du Paris Saint-Germain ont pu se montrer au haut niveau cette saison. Si Warren Zaïre-Emery s’est notamment installé comme un titulaire indiscutable sous les ordres du technicien espagnol, un autre titi a profité des dernières semaines pour montrer lui aussi tout son potentiel.
Des sorties convaincantes puisque la pépite de 17 ans devrait signer prochainement son premier contrat professionnel en faveur du club de la capitale. Après Foot Mercato jeudi, Luis Enrique a confirmé ce vendredi que le jeune Senny Mayulu est sur le point de parapher un nouveau bail. Interrogé sur les performances du natif de Blanc-Mesnil, le successeur de Christophe Galtier n’a pas caché son admiration.
« C’est une des surprises pour moi. Quand vous regardez les catégories inférieures, pour moi c’est un joueur parfait pour mon type de jeu. Il est similaire à Warren dans cet aspect du jeu », a déclaré Luis Enrique avant de se réjouir de la décision de Mayulu de poursuivre sa progression sous les couleurs Rouge et Bleu.
« Je suis très content qu’il continue au club et qu’il veuille renouveler son contrat ici. Je pense que ça sera un joueur important dans le futur », a ajouté l’ancien coach du Barça. Aux dernières nouvelles, le PSG aurait déjà fixé un timing pour cette signature très attendue dans la capitale.
Le PSG veut accélérer pour Senny Mayulu
Sous contrat stagiaire jusqu’au 30 juin prochain, Senny Mayulu ne manque pas de prétendants aussi bien en France qu’à l’étranger puisque Montpellier, Toulouse, les Girondins de Bordeaux, le Borussia Dortmund et le RB Leipzig seraient intéressés par son profil. Cependant, le Paris Saint-Germain ne compte pas laisser partir son joyau français.
Jeudi, RMC Sport a notamment révélé que la direction du Paris Saint-Germain souhaite accélérer pour boucler la signature du contrat pro de son jeune milieu offensif. Toujours selon la même source, l’officialisation pourrait même intervenir après les demi-finales de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund.