En interview, Baptiste Santamaria a expliqué que les jeunes du club avaient coûté quelques points à Rennes cette saison.
Rennes : Santamaria parle de la maladresse des jeunes
Avant la rencontre de dimanche entre Rennes et Brest, le milieu de terrain rennais Baptiste Santamaria a accordé une interview à Eurosport. Un entretien durant lequel il n’a pas hésité à mettre en cause les jeunes du club, coupables selon lui de quelques errements dans la saison du Stade Rennais.
« Rennes est un très bon club qui continue à progresser, mais qui fait confiance à beaucoup de jeunes. Ils ont beaucoup de qualités mais font preuve parfois de maladresse, ce qui nous coûte certains points. Mais c’est le but de l’apprentissage » a déclaré Baptiste Santamaria.
« Désiré Doué va devenir injouable »
Si les jeunes font parfois preuve de maladresse, Baptiste Santamaria ne tarit pas d’éloges sur son coéquipier au milieu de terrain Désiré Doué : « Désiré a des qualités techniques, de percussion et physique qui sont assez incroyables. Quand il gagnera en régularité, il va devenir injouable. Par rapport à son âge, c’est le jeune le plus doué que j’ai vu dans ma carrière. »
Baptiste Santamaria est bien placé pour parler de Désiré Doué. Les deux joueurs sont alignés de manière récurrente ensemble au milieu de terrain par Julien Stéphan. Un gros match les attend d’ailleurs dimanche face au Stade Brestois, dans un choc sur fond de lutte pour la qualification en Coupe d’Europe.