La direction de l’OGC Nice s’affaire pour renforcer l’équipe la saison prochaine. Une pépite suédoise est sur la short-list des Niçois.
Nice fonce sur une star suédoise
Le mercato estival sera bouillant du côté de l’OGC Nice dans le sens des départs comme dans le sens des arrivées. Certains cadres de l’équipe sont cités pour un départ du club cet été. Les Aiglons doivent attirer de nouveaux joueurs pour livrer des prestations convaincantes la saison prochaine.
Selon les informations de L’Equipe, les dirigeants niçois auraient des vues sur une pépite suédoise. Le milieu de terrain Daniel Svensson développe tout son potentiel au Danemark au sein de son club Nordsjaelland. Le joueur de 22 ans est un titulaire indiscutable de cette équipe danoise. Il a disputé 42 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Il a inscrit 4 buts et a délivré 10 passes décisives.
Certains cadres de Nice sur le départ ?
Les dirigeants niçois anticipent déjà les départs potentiels de certains cadres de l’équipe. Plusieurs titulaires pourraient claquer la porte cet été. D’après les informations du journaliste polonais Mateusz Borek, Manchester United aurait ciblé trois cadres de Nice. Les dirigeants mancuniens préparent un montant de 40 millions d’euros pour s’attacher les services du gardien niçois Marcin Bulka.
Jim Ratcliffe vise également Jean-Clair Todibo et Khéphren Thuram. Aucun accord n’est encore trouvé. Le FC Barcelone entre aussi dans la danse pour la signature du milieu de terrain de Nice, Khéphren Thuram. Ce dernier est très sollicité sur le marché des transferts. Les Catalans et les Niçois n’ont pas encore trouvé un accord. Ils pourraient boucler leur deal lors du prochain mercato estival avec des échanges de joueurs.