Un joueur majeur et titulaire indiscutable de Nice cete saison aurait des envies d’ailleurs. Il se verrait rejoindre un club en Premier League.
Marcin Bulka réussit une belle saison avec le Gym
Relégué sur le banc de touche de l’OGC Nice par Kasper Schmeichel, la saison dernière, Marcin Bulka a pris la place de N°1 cette saison, après le départ du portier danois. Il s’est imposé sans souci et ses performances sont remarquables. Il a réussi 16 clean sheet en 30 matchs disputés en Ligue 1. Si Le Gym est la meilleure défense de Ligue 1, avec seulement 24 buts concédés en 30 journées, il le doit en grande partie aux décisifs arrêts de son jeune dernier rempart.
À 4 journées de la fin du championnat, Nice est 5e au classement, et provisoirement qualifié pour la Ligue Europa. Les Aiglons sont également en course pour une place en Ligue des champions. Ils peuvent encore finir à la 3e ou 4e place de Ligue 1, en profitant d’éventuels faux pas de Brest ou Lille, dans le sprint final.
Bulka veut quitter Nice, il a des contacts en Angleterre
La fin de saison est donc très déterminante pour le club azuréen. Cependant, Marcin Bulka pourrait quitter le Gym en fin de saison. Il n’est pourtant pas en fin de contrat et les dirigeants niçois ne le poussent pas vers la porte de sortie. D’après les informations de Foot mercato, il est attiré par le championnat anglais où il a déjà des touches.
La source apprend que le gardien de 24 ans « veut quitter Nice », dès le mercato estival 2024. Il est pourtant sous contrat jusqu’en juin 2026. Mais grâce à ses performances, cette saison en Ligue 1, l’international Polonais (1 sélection) se montre très ambitieux. « Avec ses qualités et son gabarit (1,99 m, ndlr), il s’imagine aisément découvrir la Premier League », selon le média spécialisé.
Le gardien de but Niçois transféré à 18 M€ cet été ?
Formé à l’académie de Chelsea (2016-2019), avant de rejoindre le Paris Saint-Germain librement à l’été 2019, Marcin Bulka a déjà de premiers contacts outre-Manche, d’après la source. Recruté à Paris à 2 millions d’euros, en juillet 2022, l’imposant portier vaut 18 millions d’euros sur le marché des transferts, selon l’estimation de Transfermarkt. Nice pourait réaliser une vente intéressante, si les prétendants du Polonais passent à l’offensive.