C’est vraiment la question que l’on se pose avec la récente déclaration de José Mourinho, lequel explique qu’il ne restera pas au Real Madrid malgré la très rassurante sortie de son président Florentino Perez sur son avenir.
Le président du Real Madrid a déclaré cette semaine : « Mourinho sera mon entraîneur au moins jusqu’en 2016.» Il se trouve que pas trop puisque le technicien portugais vient de le désavouer de la façon la plus cinglante. Le Spécial One, que la rumeur envoie au PSG en remplacement de Carlo Ancelotti, a déclaré à RTC (Radio Televisión Caboverdiana) : «J’ai l’esprit des navigateurs et explorateurs portugais qui ont été dans différents pays pour découvrir des cultures différentes (…) J’ai appris que le football n’est pas un monde simple, surtout pour les entraîneurs. Il n’est pas facile d’être dans le même club pendant de nombreuses années, j’ai besoin d’être dans un endroit où je suis motivés à 100%. Tout ce que je sais, c’est que je veux continuer à travailler. «
Le portugais a récemment confié qu’il n’était pas aussi bien à Madrid qu’il a été à l’Inter. Le PSG où il est annoncé a-t-il déjà pris la longueur d’avance qu’ignorait Florentino Perez avant sa déclaration ?