À quelques jours de la manche aller de leur demi-finale de Ligue des Champions, le Borussia Dortmund menace clairement le PSG devant les instances du football européen.
Les fans de Dortmund s’insurgent contre les prix des billets fixés par le PSG
Après son exploit des quarts de finales face au FC Barcelone, le Paris Saint-Germain s’apprête à retrouver le Borussia Dortmund, avec qui il a partagé le même groupe lors des phases de poules, pour le dernier carré de la Ligue des Champions. À quatre jours de la manche aller au Signal Iduna Park, les supporters du club allemand s’insurgent d’ores et déjà contre le quota restreint de places qui leur seront réservées au Parc des Princes lors du match retour.
En effet, le journal Bild rapporte que les dirigeants du Paris SG ont pris la résolution de réduire à 4% au lieu de 5% la capacité du parcage visiteur pour des raisons évidentes de sécurité. Cela représente environ 500 billets de moins pour les fans du BVB. Toujours selon la même source, les supporters du BVB s’insurgeraient également contre les prix pratiqués dans l’enceinte parisienne et menaceraient même de saisir l’UEFA.
Une porte déposée devant l’UEFA contre le Paris SG ?
Jugés excessivement élevés, les prix des tickets d’entrée au Parc des Princes ont suscité des critiques au niveau des groupes de supporters du Borussia Dortmund. Malgré des négociations entre les différentes parties concernées, la direction du club francilien ne semble pas pour l’heure disposée à changer d’avis, ignorant les récriminations des fans de l’ancien club d’Ousmane Dembélé.
Déterminé à défendre les intérêts de ses supporters, l’actuel 5e de Bundesliga se réserve le droit de porter plainte auprès de l’UEFA si aucune résolution n’est trouvée. Surtout que le Borussia Dortmund s’apprête à accueillir 4000 fans parisiens pour le match aller le 1er mai, dont 1500 membres du CUP, à un prix bien inférieur.