Jonathan David est l’une des nombreuses options du Milan AC pour la succession d’Olivier Giroud. Le club de Serie A a même déjà un plan bien tracé pour obtenir la signature de l’attaquant du LOSC cet été.
Mercato LOSC : Jonathan David tiraillé entre Naples et le Milan AC
Le Milan AC n’a pas abandonné l’idée de signer Jonathan David pour l’été prochain. Le club rossonero cherche à profiter du fait que le Canadien est à un an de la fin de son contrat pour tenter de réduire au maximum son prix d’achat. Le club Lombard fait de lui une priorité pour la saison prochaine, alors qu’ils s’apprêtent au départ d’Olivier Giroud, annoncé en MLS.
Cependant, il y a des rapports contradictoires indiquant que Jonathan David aurait accepté de rejoindre Naples cet été, ce qui pourrait compliquer les plans de l’AC Milan. Selon Calciomercato, David aurait déjà accepté un contrat de cinq ans avec Naples d’une valeur d’environ 3 millions d’euros nets par saison. Malgré cela, l’intérêt de Milan pour David ne faiblit pas, et ils pourraient continuer à le suivre en vue d’un transfert futur.
Plan stratégique du Milan AC pour Jonathan David
A l’approche de la fin de la saison, le Milan AC semble prêt à accélérer les négociations pour s’arracher l’attaquant de Lille. Les dernières informations suggèrent qu’il est possible que les 60 millions demandés par les Dogues pour accepter le départ de Jonathan David descendent en dessous de 40 millions d’euros cet été. Le mercato sera crucial pour Lille car ce sera la dernière occasion d’éviter de le voir partir libre.
L’AC Milan, attentif à cette situation, pourrait profiter de cette éventuelle baisse de valorisation de David. L’attaquant s’est fait remarquer pour Lille et sa capacité de marquer le rend attractif pour plusieurs clubs européens. Le mercato estival est celui qui pourrait être le scénario clé pour que Jonathan David devienne la nouvelle référence offensive de l’équipe rossonero pour 2024/2025.