À quelques heures du choc de la 31e journée de Ligue 1 contre le RC Lens, à l’Orange Vélodrome, les supporters de l’OM ont reçu une information de taille concernant l’un des cadres de Jean-Louis Gasset.
Une décision radicale arrêtée pour un titulaire de l’OM ?
Recruté pour 7,5 millions d’euros au RC Lens, Jonathan Clauss arrivera au terme de son engagement avec l’Olympique de Marseille en juin 2025. De retour d’une blessure, qui l’a tenu loin des terrains de football durant plusieurs semaines, le latéral droit de 31 ans a été buteur contre l’OGC Nice pour son retour.
Cependant, ses soucis relationnels avec Mehdi Benatia, conseiller sportif de Pablo Longoria, qui lui reprochait notamment de ne pas avoir un comportement attendu d’un footballeur portant le maillot de l’OM, devraient le pousser vers la sortie lors du prochain mercato estival.
Surtout que le club avait déjà tenté de le vendre en janvier dernier. En quête de liquidités, les dirigeants marseillais auraient d’ailleurs arrêté une décision radicale pour l’international français.
Jonathan Clauss a la côte sur le marché des transferts
En effet, selon les dernières informations du journal La Provence, la direction de l’OM n’aurait prévu aucune discussion avec les représentants de Jonathan Clauss en vue d’une prolongation de son contrat qui s’achève dans un an. Pour éviter de le voir partir librement en 2025, l’actuel 8e de Ligue 1 devrait donc se résoudre à vendre l’ancien défenseur du RC Lens durant l’intersaison.
Et cela tombe puisque plusieurs clubs européens seraient déjà positionnés pour recruter Clauss. Recruté pour 7,5 millions d’euros il y a deux ans, le protégé de Jean-Louis Gasset vaut désormais une valeur estimée au double, soit 15 millions d’euros. Un joli chèque qui ferait énormément de bien à l’OM en cas de non-qualification pour une Coupe européenne la saison prochaine. Affaire à suivre donc…