La vente OM aux Saoudiens connait un nouveau développement. Alors que Frank McCourt n’a plus le soutien des supporters phocéens, un nouveau projet majeur est annoncé à la tête du club.
Vente OM : Frank McCourt n’est plus désiré au Vélodrome
L’avenir de l’Olympique de Marseille est actuellement au cœur de nombreuses discussions, alimentant diverses théories sur l’orientation que prendra le club dans les mois à venir. Si certains affirment que Frank McCourt ne prévoit pas de céder son bien, d’autres persistent à croire que des pourparlers sont bien en cours avec des investisseurs saoudiens pour la vente OM.
Une des raisons invoquées pour appuyer cette théorie est l’absence notable de Frank McCourt au stade Vélodrome. Le milliardaire américain a indéniablement injecté des fonds importants pour stabiliser les finances de l’OM, mais son attention semble aujourd’hui davantage tournée vers un projet différent : le « Liberty Project »
Cette initiative laisse entrevoir que l’Olympique de Marseille est désormais relégué au second plan parmi les priorités de Frank McCourt. Certains supporters interprètent cela comme un signe palpable du désintérêt du Bostonien pour l’OM. Tandis que d’autres manifestent un mécontentement grandissant, réclamant son départ au profit de nouveaux investisseurs.
Les supporters réclament son départ au plus vite
Lors du récent match contre le RC Lens (2-1) au stade Vélodrome, une banderole déployée par les MTP (Marseille Trop Puissant), était très explicite : « Nom : McCourt. Prénom : Frank. Talent : Illusionniste. Continue sur ta lancée et disparais définitivement. »
Ce message reflète une frustration croissante parmi les supporters, qui se demandent si ce mécontentement pourra influencer Frank McCourt à céder le contrôle du club dans un futur proche. Pour le moment, l’homme d’affaire américain ne montre aucune intention de vendre l’OM.
Néanmoins, selon plusieurs sources journalistiques, des négociations sont bel et bien en cours avec divers acheteurs potentiels, dont l’Arabie saoudite. Même si des contacts avec l’AS Monaco ont été évoqués, le royaume saoudien semble toujours en pole position pour la vente OM.
Un consortium saoudien attendu à la tête de l’OM
Les moyens financiers quasi illimité de l’Arabie saoudite pourraient propulser le club phocéen vers les sommets du football français et européen. Thibaud Vézirian a d’ailleurs apporté des informations intéressantes sur le projet sportif en gestation pour l’OM.
Sur sa chaine Twitch, il explique qu’un « consortium international » serait sur le point de prendre les rênes du club, remplaçant ainsi Frank McCourt. Ce changement de direction devrait s’accompagner « de grands investissements dans la ville, le port, l’énergie et l’écologie », redessinant ainsi complètement le paysage du club et de la région.
En conclusion, la vente OM semble être en pleine mutation, avec des perspectives de changement de propriétaire et de nouveaux investissements qui pourraient changer la donne pour le club de Marseille. Les prochains mois promettent ainsi d’être très mouvementés dans ce dossier.