Après avoir officialisé la prolongation de Warren Zaïre-Emery ce weekend, le PSG prépare d’autres signatures avec le puissant agent Jorge Mendes.
Le PSG lance la prolongation de Vitinha
Après avoir validé la prolongation de Warren Zaïre-Emery, le Paris Saint-Germain travaille au renouvellement d’un autre de ses milieux de terrain. Arrivé en juillet 2022 en provenance du FC Porto contre un chèque de 40 millions d’euros, Vitinha s’est rapidement imposé au sein de l’équipe du PSG. Impressionnant en Ligue des Champions cette saison, le milieu de terrain de 24 ans attise l’intérêt de plusieurs autres grands clubs en Europe.
Conscient de la situation, la direction du Paris Saint-Germain souhaite faire signer une prolongation à Vitinha. D’après les informations de RMC Sport, « c’est l’une des raisons de la présence de Jorge Mendes – qui gère les deux joueurs – dans la capitale. » Considéré comme l’un des meilleurs renforts de ces dernières années, Vitinha est devenu un joueur indispensable et Luis Enrique compte sur lui pour le futur du club.
Vitinha, le nouveau maestro du Paris SG
Véritable métronome du milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Vitinha est devenu depuis quelques mois une pièce maîtresse du système de jeu mis en place par Luis Enrique. Après une première saison moyenne, le compatriote de Danilo Pereira a changé de dimension cette année et incarne parfaitement la philosophie de jeu version Luis Enrique, dans laquelle la polyvalence est une qualité très appréciée.
La décision d’ouvrir des discussions avec son agent Jorge Mendes pour prolonger son contrat démontre la confiance que les dirigeants parisiens accordent à l’enfant de Vila das Aves ainsi que son importance grandissante dans les plans futurs du club.