Après avoir renversé Pau, Guingamp s’est tourné immédiatement vers le match contre Saint-Etienne, son prochain adversaire. Stéphane Dumont pense pouvoir trouver les clés pour s’imposer.
L’ASSE veut finir à la 2e place, Guingamp vise le top 5
L’EA Guingamp (9e) reçoit l’AS Saint-Etienne (2e) au Roudourou, samedi (19h), en clôture de la 36e journée de Ligue 2. Les deux clubs seront situés sur les résultats de leurs concurrents respectifs, avant leur confrontation. Et forcément, l’enjeu de la rencontre va accentuer la pression sur eux. L’En Avant est dans la course pour une place dans le Top 5. Il a 5 points de retard sur Paris FC, le 5e.
Quant à l’ASSE d’Olivier Dall’Oglio, son objectif est d’assurer son maintien à la 2e place, afin de monter directement en Ligue 1, sans passer par les play-offs et barrages. Pour remonter au classement ou finir 2e, les Guingampais et les Stéphanois ont naturellement besoin de points.
Guingamp-ASSE : Dumont espère trouver la clé du match
Mais l’entraineur de Guingamp a des appréhensions, après les deux défaites consécutives de son équipe au Roudourou, contre Bastia (0-1), puis Rodez (1-2). « On n’a pas cette faculté à faire les choses correctement, quand l’enjeu prend un peu plus le pas », a-t-il regretté, en « pensant » au prochain match contre les Verts.
D’après Stéphane Dumont, lui, son staff et ses joueurs sont « focus sur Saint-Étienne », une équipe dont ils ont « beaucoup discuté ». Pour finir, le coach de l’EAG a déclaré : « On va donc se concentrer sur le match de Saint-Étienne pour essayer de trouver la clé ». Notons que l’ASSE est sur une série de 3 victoires en une semaine.