A l’issue du choc danois entre Brøndby et Midtjylland le 21 avril dernier, des observateurs nantais étaient présents pour la rencontre. L’ancien milieu offensif du RC Strasbourg Yuito Suzuki était la raison de l’apparition des observateurs.
Des gros clubs contre le FC Nantes
Victorieux, mais aussi décisif lors de son match contre Midtjylland, Suzuki s’est illustré dans cette rencontre en réalisant un doublé en première période. L’actuel numéro 28 de Brøndby est dans une forme remarquable avec un total de 6 buts et 3 passes décisives lors de ses 6 derniers matchs.
Selon le compte X @scoutsattending, Le FC Nantes n’est pas le seul club à garder un œil sur la pépite japonaise. Manchester City, Liverpool ou encore Tottenham se sont également déplacés pour observer Yuito Suzuki. L’Angleterre n’est pas le seul pays qui présente un intérêt pour l’ancien milieu strasbourgeois. La Real Sociedad, Wolfsburg et d’autres clubs européens sont également sur les rangs pour recruter le milieu de terrain de 22 ans.
Un possible retour en Ligue 1
Prêté par le Shimizu S-Pulse au RC Strasbourg avec une option d’achat la saison dernière pendant la trêve hivernale, Yuito Suzuki s’était timidement illustré, ne jouant que 3 matchs pour un but inscrit. Une déception que le club alsacien n’a pas acceptée et a donc refusé d’activer l’option d’achat. Son arrivée au Brøndby IF s’est déroulé de la meilleure des manières. Sur 25 matchs, l’espoir japonais est sûr des statistiques plus qu’honorables de 10 buts et 8 passes décisifs à son actif.
Face à cette rude concurrence, le FC Nantes a des arguments pour attirer Yuito Suzuki. La jeune pépite connait le championnat français malgré son faible temps de jeu en son sein. Un argument qui peut néanmoins être balayé par l’intérêt porté par l’actuel champion d’Europe, Manchester City.
Proche du maintien, les nantais réaliseraient une opération intéressante en renforçant un effectif limité en qualité par ce joueur talentueux.