En plus de sa défaite face à Brest ce week-end, le Stade Rennais doit faire face à un coup dur avant la réception de Lens
Stade Rennais : Martin Terrier suspendu contre Lens
Dimanche après-midi, le Roazhon Park a vécu un match fou. A domicile, le Stade Rennais s’est incliné 5-4 face au Stade Brestois 29, après avoir pourtant mené 2-0 au bout de 9 minutes de jeu. Un résultat qui compromet les chances du club breton de se qualifier en Coupe d’Europe.
En plus de cette désillusion, les Rennais ont appris une autre mauvaise nouvelle : Martin Terrier sera en effet suspendu pour la réception du Racing Club de Lens, dimanche 12 mai, à l’occasion de la 33ème journée de Ligue 1.
Kalimuendo devra faire le boulot
L’attaquant du Stade Rennais a été averti à la 45ème minute de jeu pour contestation après un tacle en retard de son coéquipier Warmed Omari sur l’attaquant brestois Martin Satriano. Un carton jaune reçu un peu bêtement, qui le prive donc d’un duel au sommet pour la qualification en Coupe d’Europe
Pour pallier son absence, Julien Stéphan devra certainement faire appel à Amine Gouiri, remplaçant lors des deux dernières rencontres. L’Algérien a été décisif à 9 reprises cette saison en Ligue 1. Le Stade Rennais pourra aussi s’appuyer sur Arnaud Kalimuendo, auteur d’un doublé face à Brest, qui totalise 9 buts en championnat.