Cible de longue date du FC Barcelone, Erling Haaland, le serial buteur de Manchester City, a finalement tranché pour la suite de sa carrière.
Erling Haaland a pris une décision pour son avenir à Manchester City
Alors que le cas Erling Haaland faisait trépigner toute l’Angleterre, une bombe est sortie ce matin dans le Manchester Evening News. L’avenir de l’international norvégien s’écrit plus que jamais outre-Manche.
Selon des propos rapportés par le journal mancunien : «Haaland est là ! L’attaquant révèle qu’il veut travailler avec Pep pendant « des années » et salue son coach vraiment spécial». Alors que l’avenir du cyborg norvégien faisait la Une de tous les journaux sportifs anglais, Haaland a décidé de lier son avenir à celui du technicien espagnol.
Le contrat de Pep Guardiola à Manchester City expirant en Juin 2025, l’international norvégien devrait rester un Citizen jusqu’au moins la fin de la saison prochaine. Selon des tabloïd comme le Daily Mirror ou le Daily Express, « Haaland met en garde les rivaux de City». Il est plus que jamais concentré sur sa fin de saison en Premier League avec les Skyblues, pour ramener une nouvelle fois la couronne de champion à l’Etihad Stadium.
Le rêve du Barça brisé
Comme l’explique Mundo Deportivo, le FC Barcelone rêvait d’Erling Haaland pour remplacer un Robert Lewandowski vieillissant. Le Barça espérait surtout recruter la star norvégienne pour une seule et unique raison : pouvoir contester le Real Madrid de Kylian Mbappé l’année prochaine.
L’une des ambitions du président Joan Laporta était de reformer une rivalité Messi – Ronaldo, une rivalité Barça – Real, avec Haaland et Mbappé. Peut-être faudra-il attendre la saison 2025-2026 pour voir ces deux génies s’affronter en Liga.
Haaland ou pas, Robert Lewandowski n’en a que faire. Il vient de claquer un triplé ce week-end en championnat face à valence. La presse espagnole s’est à nouveau enflammé pour lui, l’appelant «Lewantreski» par exemple sur la Une de Mundo Deportivo.
L’international polonais a donc un poids important sur les épaules pour la saison prochaine, faire oublier la non signature d’Erling Haaland chez les Blaugrana.