À trois journées de la fin de la Ligue 2, l’AS Saint-Etienne a besoin de combien de points pour la montée directe en Ligue 1.
Saint-Etienne assurée de jouer les play-offs
Deuxième de la Ligue 2 avec 63 points, depuis samedi dernier, l’AS Saint-Etienne détient, pour l’instant, l’un des deux billets pour la montée directe en Ligue 1, avec le leader Auxerre (67 points). Les Stéphanois sont assurés de finir dans la Top 5, à 3 journées de la fin du championnat. Si l’ASSE ne finit pas parmi les deux premiers à l’issue de la 38e journée, elle jouera les play-offs, puis éventuellement les barrages avec le 16e de la Ligue 1, pour tenter d’accéder à l’élite.
Mais ce n’est pas l’objectif de l’équipe d’Olivier Dall’Oglio en ce moment. Passée devant Angers (61 points) sur le podium, elle a à cœur de finir à l’une des deux premières places du championnat, synonyme de montée directe, comme nous l’avons indiqué.
L’ASSE peut se contenter de 7 points sur 9 pour monter en Ligue 1
Pour ce faire, l’AS Saint-Etienne a besoin de prendre des points lors des 3 derniers matchs de Ligue 2. Mais combien de points précisément ? En effet, il reste encore 9 points en jeu. Cependant, 7 points peuvent suffire au bonheur des Verts. Concrètement, ils peuvent finir à la 2e place avec deux victoires et un nul, grâce à leur avance de 2 points sur Angers SCO, l’actuel 3e. Saint-Etienne dispose donc d’un joker dans le sprint final de la course vers la Ligue 1.