Jean-Louis Gasset devrait quitter l’OM au terme de cette saison très compliquée pour le club. Pour sa succession, plusieurs profils sont annoncés, dont un est particulièrement validé par le vestiaire.
OM : Qui pour succéder à Jean-Louis Gasset ?
A Marseille, c’est l’une des grosses préoccupations du moment. Alors que l’OM se prépare à livrer une demi-finale qui s’annonce dantesque face à l’Atalanta Bergame, Pablo Longoria est déjà préoccupé par ce que sera la saison prochaine avec le successeur de Jean-Louis Gasset comme priorité. L’homme de 70 ans quitte le club à la fin de la saison, ayant signé juste pour guider le club phocéen sur le reste de cette moitié de la campagne.
Si Gasset a bien lancé sa mission, il a fini par montrer des signes qui ne garantissent pas un avenir radieux. Pour le remplacer, la direction marseillaise a coché plusieurs noms dont les plus en vue sont Christophe Galtier et Paulo Fonseca. Deux hommes qui connaissent très bien le football français, avec le dernier cité actuellement en fonction du côté du LOSC.
Succession de Jean-Louis Gasset, le vestiaire a fait son choix
Au milieu des nombreuses rumeurs, l’OM aurait fait de Paulo Fonseca sa priorité pour la succession de Jean-Louis Gasset. Le technicien portugais est un homme d’expérience et pourrait retrouver sur la canebière un joueur qu’il connait très bien aussi. Il s’agit de Jordan Veretout qu’il a eu sous ses ordres quand il entraînait en Italie, à la Roma.
Sans surprise, l’annonce de son nom comme probable futur entraîneur de l’Olympique de Marseille a de quoi ravir le milieu de terrain français. Interrogé sur le sujet, Veretout ne s’est pas privé du plaisir de couvrir d’éloges son ancien entraîneur. Il a notamment mis en avant la vision de jeu de Fonseca qui « aime le jeu, que ses milieux de terrain touchent le ballon, que ça bouge…».
Visiblement très fan du Portugais, Jordan Veretout ne serait d’ailleurs pas contre son arrivée après le départ de Jean-Louis Gasset. « Je l’apprécie beaucoup mais je ne sais pas de quoi sera fait l’avenir. Je l’aime bien, on s’entend bien et je suis content qu’il réussisse en France », a-t-il confié dans une interview accordée à La Provence.