Mercato PSG : Luis Enrique le réclame, il a pris sa décision

Luis Enrique va lancer son propre projet à la tête du PSG pour la saison prochaine avec le départ attendu de Kylian Mbappé. Réclamé par le technicien espagnol, ce jeune crack a pris une décision importante.

PSG : La première pleine de réussite de Luis Enrique

Arrivé dans un environnement qui ne lui est pas familier, puisqu’il découvre la Ligue 1 pour la première fois, Luis Enrique avait une réputation à défendre. Il débarquait d’une aventure infructueuse à la tête de la sélection espagnole avec une élimination douloureuse à la Coupe du Monde 2022. Depuis qu’il a rejoint le PSG, l’Asturien s’en sort très bien au point de mettre tout le monde d’accord.

Nasser Al-Khelaifi est même totalement conquis par Enrique, qu’il qualifie d’ailleurs du « meilleur entraîneur du monde ». Sous ses ordres, Paris est sur le point de réaliser un quadruplé historique, avec notamment la Ligue des Champions comme le plus grand objectif de la saison. De quoi donner que de satisfactions aux dirigeants, qui se préparent à un tout nouveau projet dès la saison prochaine.

Luis Enrique l’attend à Paris, Leipzig veut le conserver

Le jeune milieu de terrain néerlandais est annoncé comme l’une des figures de proue que l’ancien du Barça veut pour son projet. Xavi Simons réalise une très belle saison du côté de Leipzig et Luis Enrique voudrait bien l’avoir dans son effectif pour la prochaine saison. Il a éclaboussé tout son talent en Bundesliga avec 9 buts et 15 passes décisives en 41 matches cette saison.

Alors que le Paris Saint-Germain étudie son retour au Parc des Princes, en Allemagne, le RB Leipzig n’entend pas céder et voudrait conserver Xavi Simons une saison supplémentaire. Une envie que l’entraîneur du club allemand, Marco Rose, a confirmé dans une interview à Sky Sport Deutschland. « Il serait aussi un joueur très important pour moi l’année prochaine », a-t-il d’emblée indiqué.


« L’important est de se qualifier pour la Ligue des Champions. Ensuite, nous souhaitons orienter les discussions dans le sens d’une prolongation d’un an ou deux. Je reste donc très optimiste quant à sa présence parmi nous l’année prochaine », a expliqué l’Allemand.

Xavi Simons a pris une décision

De son côté, Xavi Simons aimerait prendre une décision concernant son avenir avant l’Euro 2024, si l’on en croit le journaliste italien Fabrizio Romano. Le Championnat d’Europe des nations aura lieu en Allemagne du 14 juin au 14 juillet.

Reste néanmoins la question de savoir si le PSG acceptera de laisser l’ancien joueur de la Masia poursuivre son aventure à Leipzig. A défaut, le club de la capitale pourrait décider de rapatrier l’Amstellodamois, sous contrat jusqu’en juin 2027, pour la saison prochaine.