Leny Yoro du LOSC fait la une des journaux depuis plusieurs mois avec des grosses écuries, dont le PSG, qui souhaitent l’enrôler. Cependant, l’une d’elles serait sur le point de se retirer de la course.
Mercato LOSC : L’Europe bouillonne d’envie pour Leny Yoro
Du haut de ses 18 ans, Leny Yoro s’est déjà imposé comme l’un des meilleurs défenseurs centraux de Ligue 1. Devenu très tôt un pilier du LOSC, le jeune français fait l’unanimité de par son talent, sa marge de progression et ses performances. Sa précocité et ses prestations n’échappent pas à l’Europe qui est à fond derrière lui, avec de nombreux clubs désireux de se l’arracher.
En France, le PSG est le principal club qui souhaite attirer Leny Yoro dans ses rangs, un intérêt qui n’est plus nouveau du côté du club du Parc des Princes. Mais le club francilien fait face à la grosse concurrence alimentée par des clubs comme Chelsea, Manchester United, Manchester City mais surtout du Real Madrid, annoncé comme le grand favori pour la signature du jeune défenseur central.
Un prétendant se retire, la voie dressée au Real Madrid
Le Real Madrid est déterminé à poursuivre le renouvellement de son effectif et analyse attentivement diverses options pour renforcer sa ligne défensive. Parmi les noms envisagés, se distingue le talentueux défenseur central portugais Gonçalo Inácio, actuellement dans les rangs du Sporting Lisbonne. Bien qu’il soit un joueur avec un grand potentiel, Inácio n’a pas convaincu le club blanc d’investir massivement en lui.
Bien que Chelsea ait manifesté un vif intérêt pour la signature du jeune défenseur, Inácio a décidé d’exclure cette possibilité, comme le rapporte DefensaCentral. Désormais, il semble que l’avenir du joueur s’oriente vers Manchester United, où il serait sur le point de signer. Cette situation pourrait changer pour le Real Madrid, puisque le club merengue se concentre sur la signature de Leny Yoro, avec la conviction que Lille pourrait réduire ses exigences financières pour éviter de le perdre en tant qu’agent libre en 2025.
Madrid, le choix de Leny Yoro
Au LOSC, l’idée est claire : il n’est pas question de renforcer un concurrent direct de Ligue 1, du coup voir Leny Yoro prendre la direction de Paris paraît peu probable, ce qui laisse un boulevard au Real Madrid. Le club espagnol serait la destination privilégiée du Lillois et il serait prêt à les rejoindre dès cet été, ce qui serait une grosse perte pour Paulo Fonseca. Il y retrouverait des compatriotes comme Mbappé, Camavinga, Tchouameni et Mendy, qui pourraient faciliter son adaptation dans l’équipe.