Luis Enrique et le PSG s’apprêtent à entamer une nouvelle ère pour l’après Kylian Mbappé. Une révolution est annoncée dans l’effectif mais sans probablement le départ de ce joueur.
Mercato PSG : Le grand ménage attendu dans le groupe de Luis Enrique
Pour son nouveau projet pour l’après Mbappé, le Paris Saint-Germain fera sa purge avec des départs attendus. Tous les secteurs de jeu sont concernés par la révolution attendue au club. L’objectif est de faire de la place et réduire la masse salariale pour les arrivées d’autres recrues. Dans le sens des arrivées, Luis Campos s’active sur plusieurs pistes dont des noms ronflants du football européen.
Mais c’est surtout dans le secteur offensif que le club entraîné par Luis Enrique s’attend à enregistrer de nouvelles recrues cet été. Ce qui devrait occasionner des départs mais ça ne sera peut-être pas Manuel Ugarte, comme annoncé par la presse italienne mardi.
Manuel Ugarte a chuté dans la hiérarchie
La première saison de Manuel Ugarte (23 ans) au Paris Saint-Germain ne s’est pas entièrement déroulée comme prévu. Suite à son transfert de 60 millions d’euros en provenance du Sporting, l’international uruguayen a rapidement trouvé sa place dans le onze de départ de Luis Enrique. Auteur de sept des huit premiers matches du PSG en Ligue 1, son rôle s’est amoindri ces derniers temps, notamment en Ligue des Champions, où il n’a débuté aucun des cinq derniers matches.
Luis Enrique a plutôt préféré Vitinha, qui apporte plus d’assurances en possession et qui, dans le rôle de numéro 6, qu’il a remplacé par Ugarte, réalise une saison exceptionnelle. Une prolongation de contrat, en phase avec l’évolution du milieu de terrain portugais, est même en discussion.
Ugarte parti pour rester au PSG ?
Dans ce contexte, des informations de La Gazzetta dello Sport ont lié la Juventus à une tentative de prêt pour Ugarte. Cependant, ces informations ont été démenties par Fabrizio Romano, qui insiste sur le fait que le PSG n’a pas l’intention de laisser Ugarte partir en prêt cet été.
« Le Paris Saint-Germain a une position très claire au sujet de Manuel Ugarte : pas de possibilité de prêt cet été. Malgré les rapports, Ugarte ne quittera pas le PSG en prêt avec le plan actuel décidé en interne « , explique l’Italien.