En quête de renfort offensif, le RC Lens vise un prodige évoluant en Belgique. Mais le club entraîné par Frank Haise devra formuler une offre significative en vue de boucler sa signature.
Le RC Lens connait le prix à payer pour Kévin Denkey
Le RC Lens ambitionne de renforcer son effectif lors du prochain mercato estival, en vue d’être très compétitif la saison prochaine. Sous la direction de Franck Haise, le club nordiste a déjà identifié les domaines à améliorer, notamment au milieu de terrain et en attaque.
Il faut dire que malgré l’arrivée d’Elye Wahi, la recrue la plus chère de l’histoire du club, les attentes n’ont pas été pleinement satisfaites, incitant ainsi les dirigeants lensois à rechercher des alternatives. C’est dans ce contexte que le nom de Kévin Denkey émerge au RC Lens. L’attaquant togolais brille actuellement en Belgique.
Avec 23 buts en 28 matchs de Jupiler Pro League cette saison, il a attiré l’attention de plusieurs clubs européens, dont le RC Lens. Sacha Tavolieri, journaliste spécialisé dans le football belge, a confirmé l’intérêt du club lensois pour l’attaquant du Cercle de Bruges, dont le contrat expire en juin 2026. Cependant, le coût de cette acquisition sera un défi majeur pour le RC Lens.
Une forte concurrence se met en place pour l’attaquant togolais
Alors que les dirigeants du Cercle de Bruges réclamaient initialement 10 millions d’euros pour Kévin Denkey, ils exigeraient désormais le double. Selon les informations de Foot Mercato, son prix est dorénavant fixé à 20 millions d’euros.
Cette hausse du prix du joueur de 23 ans reflète la reconnaissance de sa valeur par les dirigeants belges, conscients de détenir une pépite très convoitée. Outre le RC Lens, d’autres clubs tels que Lille, le Milan AC , Naples, le Borussia Dortmund et Tottenham montrent également un intérêt pour l’attaquant togolais.
Le Bayer Leverkusen, récent champion d’Allemagne et qualifié pour la Ligue des Champions, représente aussi une concurrence sérieuse dans ce dossier, ce qui pourrait faire grimper davantage le prix de Kévin Denkey sur le marché des transferts. Ainsi, le RC Lens devra se montrer très persuasif et très généreux pour mener à bien cette mission.