Le président du directoire de l’Asse, Roland Romeyer espérait un meilleur résultat plutôt que la défaite de son club lors du match de la 16e journée de Ligue 1 contre l’OL. Le patron stéphanois n’a pas fait mystère de sa déception en fin de match.
Il a confié : « Mes joueurs m’avaient habitué à mieux. Je ne sais pas s’ils font un complexe mais en tout cas, face à Lyon, ils jouent moins bien que d’habitude ! Ce soir, il y a de la déception. Sincèrement, je pensais qu’avec ce que nous avions montré face à Paris, on aurait vu un Saint-Etienne d’un autre niveau. Une équipe qui aurait pu faire jeu égal avec l’Olympique Lyonnais. Mais finalement, on a perdu… »
Christophe Galtier a expliqué la faute qui prive les foréziens de points en dédouanant son portier Stéphane Ruffier. « Le mur a mis trop de temps à se mettre en place et au moment où Stéphane est revenu de son poteau, l’arbitre a sifflé. Il n’a donc pas vu le départ du ballon… »
Saint-Etienne qui aurait pu se rapprocher d’avantage de Lyon en tête du championnat perd donc l’occasion de prendre des points. Comme l’OM, il est devancé au classent par le PSG, solide vainqueur d’Evian Thonon-Gaillard (4-0).