Auteur d’une bonne saison avec le Stade Rennais, Steve Mandanda vient de recevoir une mauvaise nouvelle. Il ne fait pas partie des cinq nommés pour le Trophée UNFP de meilleur gardien de Ligue 1.
Trophée UNFP : Steve Mandanda écartée, une décision contestée ?
Ancien gardien de but de l’Olympique de Marseille, évoluant désormais au Stade Rennais, Steve Mandanda a marqué de son empreinte l’histoire du football français. Ses performances remarquables lui ont valu les titres de meilleur gardien de Ligue 1 en 2008, 2011, 2015, 2016 et 2018.
Agé de 39 ans, Steve Mandanda continue d’enchainer de belles prestations dans les cages du SRFC. Toutefois, la déception est grande pour les supporters qui espéraient le voir parmi les cinq nommés pour le Trophée UNFP de meilleur gardien de Ligue 1. Malheureusement, le champion du monde 2018 n’a pas été retenu dans cette liste prestigieuse.
Les votes des joueurs du championnat ont placé d’autres gardiens de but en tête, mettant en lumière leurs performances exceptionnelles cette saison. En effet, Marco Bizot de Brest, Marcin Bulka de Nice, Lucas Chevalier de Lille, Gianluigi Donnarumma du PSG et le tenant du titre Brice Samba de Lens sont les cinq joueurs retenus pour ce titre individuel.
Désiré Doué, nommé pour le titre de meilleur espoir de Ligue 1
Il est intéressant de noter qu’après le dernier sacre de Steve Mandanda en 2018, le Trophée UNFP de meilleur gardien de la saison a été remporté par Mike Maignan, Keylor Navas, Gianluigi Donnarumma du PSG, ainsi que Brice Samba.
Depuis 2021, l’ancien gardien emblématique de l’OM n’a plus été nommé pour ce prestigieux trophée, reflétant ainsi l’évolution du paysage des gardiens de but en Ligue 1. Malgré cette déception, le Stade Rennais a vu l’un de ses prodiges en lice pour un sacre individuel.
Il s’agit de Désiré Doué, nommé pour le Trophée UNFP de meilleur espoir de Ligue 1. Reste à savoir quels seront les vainqueurs de ces différents prix. La cérémonie de remise des trophées UNFP aura lieu le 13 mai prochain.