Le PSG reçoit une très bonne nouvelle avant son match de Ligue des champions face au Borussia Dortmund. L’effectif de Luis Enrique arrive consolidée pour la rencontre.
Nuno Mendes titulaire face à Dortmund ?
Plus de peur que de mal. Le technicien du Paris Saint-Germain, Luis Enrique pourra compter sur son défenseur portugais, Nuno Mendes pour le match face au Borussia Dortmund ce mercredi 1er mai 2024.
Une grosse incertitude planait concernant la participation du joueur portugais (5 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison) à cette rencontre. Il a n’a pas participé à la séance de frappes mardi en fin d’entraînement. De quoi à faire douter de sa présence à cette rencontre européenne.
Mais les nouvelles sont finalement bonnes. Le journaliste de RMC Sport, Arthur Perrot, a indiqué qu’il n’y a pas de crainte pour Nuno Mendes. « Les sensations étaient plutôt bonnes pour Nuno Mendes, mardi soir après l’entraînement », a-t-il affirmé.
Le journaliste Julien Froment a aussi confirmé la nouvelle en affirmant : « Simple précaution concernant Nuno Mendes, l’incertitude est levée ».
On ignore s’il fera partie du onze de départ du PSG face aux allemands. Le tacticien du club parisien, Luis Enrique, va prendre sa décision dans les prochaines heures. Nuno Mendes revient d’une grave blessure aux ischios. Il était indisponible pendant plusieurs mois.
PSG : Luis Enrique attend Dortmund de pied ferme
Luis Enrique va compter sur tous ces cadres pour défier le Borussia Dortmund dans cette demi-finale aller de la Ligue des champions au Signal Iduna Park. Seuls deux joueurs sont déclarés forfaits pour ce match. Il s’agit de Presnel Kimpembe et de Sergio Rico.
Les attaquants Mbappé, Dembélé et Barcola seront bien de la partie. Les Parisiens sont déterminés à pourfendre les Borussen pour ce match déterminant pour leur aventure européen.
« Ce sera un match pareil qu’en quart de finale. Spéculer n’est pas notre façon de jouer. Nous allons essayer de gagner avec notre football. Ça va être un beau spectacle, il va y avoir des buts. Tout au long de la saison, il y a différents moments. Il faut prendre du plaisir à ce genre de match dans ce genre de scénarios », a promis Luis Enrique.