Les médias italiens écrivent depuis plusieurs jours sur les manœuvres du PSG pour attirer Wesley Sneijder et Daniele De Rossi dans ses rangs. La Gazzetta dello Sport, évoquait encore ses dernières heures le chiffre de 12 millions d’euros comme étant l’offre en préparation au club de la capitale.
Lors de sa conférence de presse de ce lundi, Carlo Ancelotti, a évoqué ses deux pistes en affirmant qu’il n’y aurait rien au prochain mercato hivernal. « Sneidjer, il a le profil pour jouer dans tous les clubs du monde, dit-il avant de rajouter : Cela ne veut pas dire qu’il doit venir au Paris Saint-Germain. Ce n’est pas vrai que nous soyons en contacts avec Sneidjer. C’est pareil pour De Rossi. Nous avons déjà discuté du mercato avec Leonardo. Il n’y aura qu’un seul joueur qui viendra, c’est Lucas. Le mercato c’est fini. »
Déclarations à prendre avec des pincettes toutefois car le PSG n’avait pas de contact avec Zlatan Ibrahimovic, et Carlo Ancelotti ne savait pas non plus qui était ce Lavezzi… !