Un mauvais vent souffle sur l’AS Monaco pendant cette fin de saison en Ligue 1. Le milieu de terrain Denis Zakaria s’est blessé gravement à l’entraînement.
Fin de saison pour Denis Zakaria
L’AS Monaco enregistre un nouveau coup dur pendant ce sprint final. Le milieu de terrain suisse, Denis Zakaria, a contracté une grave blessure à l’entraînement le mercredi 1er mai 2024.
En conférence de presse ce jeudi 2 mai 2024, le technicien monégasque Adi Hütter a annoncé la mauvaise nouvelle. Zakaria est touché aux ischio-jambiers. Il sera indisponible pendant plusieurs semaines. Le Suisse ne pourra plus disputer les matchs avec le club de la Principauté cette saison.
« C’est la mauvaise nouvelle de la semaine, Denis Zakaria s’est blessé aux ischio-jambiers à l’entraînement, après avoir glissé et fait un grand écart sur le terrain. Sa saison à Monaco est terminée », a expliqué le coach autrichien.
Cette saison, la pépite suisse a disputé 28 matchs toutes compétitions confondues avec l’AS Monaco. Sa participation à l’Euro qui se tiendra du 14 juin au 14 juillet est compromise.
Du beau monde à l’infirmerie de l’AS Monaco
L’infirmerie de l’AS Monaco reçoit de monde. Denis Zakaria y rejoint Aleksandr Golovin et Ismaël Jakobs. L’international russe est touché à une cheville. Il souffre d’une entorse et sera indisponible pendant cinq semaines.
Le défenseur sénégalais Ismaël Jakobs a contracté une grave blessure lors de la rencontre entre l’AS Monaco et le Stade Rennais à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1. L’AS Monaco encaisse ces coups durs pendant une période délicate.
Les Rouge-et-Blanc luttent pour terminer la saison sur le podium. Ils raflent des points pendant ce sprint final et envisagent de terminer la saison à la deuxième place au classement. Les Monégasques sont sur la bonne voie pour valider leur ticket pour la Ligue des Champions la saison prochaine.