L’OM a vécu une soirée frustrante ce jeudi face à l’Atalanta en demi-finale de Ligue Europa, en concédant le nul (1-1) malgré des occasions franches. L’énorme raté de Pierre-Emerick Aubameyang suscite notamment de vives réactions à Marseille.
Pierre-Emerick Aubameyang coupable du match nul contre Atalanta ?
L’Olympique de Marseille peut nourrir quelques regrets après le match de ce jeudi soir contre l’Atalanta Bergame en demi-finale aller de la Ligue Europa. Malgré un début de rencontre équilibrée, c’est l’équipe italienne qui a ouvert le score dès la dixième minute grâce à Gianluca Scamacca.
Cependant, les hommes de Jean-Louis Gasset ont su réagir rapidement. Sur un corner bien exécuté, Chancel Mbemba a envoyé une frappe lointaine qui a trouvé le chemin des filets adverses, égalisant pour l’OM à la vingtième minute.
Les Phocéens ont continué à pousser en attaque jusqu’à la mi-temps, avec notamment une occasion manquée par Pierre-Emerick Aubameyang juste avant la pause. « Il nous manquait ce deuxième but », a déploré Jordan Veretout. Ce raté a ainsi valu quelques critiques au Gabonais.
Amine Harit a réaffirmé sa confiance envers le Gabonais
Toutefois, en dépit de ce manque d’efficacité devant le but de l’Atalanta, les coéquipiers d’Aubameyang ont pris sa défense après le match. Amine Harit a réaffirmé sa confiance envers le Gabonais, soulignant son rôle déterminant dans l’équipe cette saison.
« C’est un grand attaquant et comme tous les grands attaquants, quand ils loupent une grosse occasion, ils s’en veulent. Il veut toutes les mettre au fond, il en a mis énormément cette année donc on va lui dire merci », a déclaré le Marocain sur RMC Sport.
Ce nul signifie que tout se jouera lors du retour à Bergame la semaine prochaine. Les Marseillais devront s’imposer en vue de se qualifier pour la finale. Le soutien des supporters et la détermination des joueurs, notamment d’Aubameyang, seront des atouts essentiels.
Amine Harit a conclu en exprimant sa confiance totale envers Aubameyang pour le match retour. « Je ne m’inquiète même pas. S’il en une deuxième comme ça au match retour, il la mettra au fond (…) On a confiance en lui à 200% », a-t-il ajouté, soulignant ainsi l’unité et la solidarité à l’Olympique de Marseille.